lameac

Ecoles

La commune de Laméac, dépend du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) de Saint Sever de Rustan-Sénac-Peyrun.

cliquez pour l'APE du rpi St Sever, Senac, Peyrun sur Facebook

La Communauté de Communes Adour Madiran disposant de la compétence en matière d’entretien et de fonctionnement des équipements des écoles préélémentaires et élémentaires, des cantines et des garderies scolaires, en assure le fonctionnement.

Vice-présidente, déléguée Petite Enfance et affaires extrascolaires: Véronique Thirault, adjointe au Maire de Rabastens.

Les enfants fréquentent l’école de leur commune de résidence ou les écoles du RPI qui englobe leur commune de résidence (toute demande de dérogation est soumise à l’approbation du bureau de la Communauté de Communes Adour Madiran)

L’admission est enregistrée par la Communauté de Communes Adour Madiran, celle-ci transmet ensuite aux directeurs d’école la copie du dossier d’inscription et les différentes écoles enverront en retour à la Communauté de Communes Adour Madiran la liste des élèves inscrits dans leur établissement.

La fiche d'inscription aux écoles que vous trouverez ci-dessous est à ramener au bureau de Rabastens de Bigorre, 16 place centrale.

Les documents nécessaires pour une inscription sont :

Design by Graph&Art - Tous droits réservés